Miss Belgique 2015

Miss Belgique 2015, 82e élection de Miss Belgique, s’est déroulée le au Théâtre de Plopsaland de La Panne. La gagnante, Annelies Törös, succède à Laurence Langen, Miss Belgique 2014.

Le concours a été présenté par Véronique De Kock, Miss Belgique 1995 et Patrick Ridremont, comédien et réalisateur belge. Il a été diffusé sur AB3 en Wallonie et sur MENT TV en Flandre.

Le voyage de préparation se déroule en Égypte. Les candidates sont accompagnées de Justine de Jonckheere, Miss Belgique 2011 et de Darline Devos. Laurence Langen, Miss Belgique 2014, n’a pas pu partir en Égypte avec les candidates du concours comme le veut la tradition que la lauréate en titre accompagne ses prétendantes à sa succession en voyage de préparation. Elle n’a pas reçu l’autorisation de Darline Devos, l’organisatrice du concours qui lui a reproché de ne pas avoir accepté d’aller à Miss Monde 2014 et Miss Univers 2014 et qui avait déclaré au Nieuwsblad : « Tu ne peux quand même pas refuser des concours internationaux puis partir tranquillement en Égypte. »

L’acteur américain Gary Dourdan a été officiellement prévu comme président du jury mais s’est désisté à la dernière minute.

Sur les autres projets Wikimedia :